Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux | 26/01/2024 | |
L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du sens & ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND |
Le savoir-exceller en milieu aquatique - tous niveaux | 13/04/2023 | |
Sur le terrain, l'activité savoir-nager est très souvent réservée aux élèves non-nageurs alors que, paradoxalement, les statistiques de la santé publiq ... | ||
e-novEPS24, partie1, D2, CA2, MARCHAND |
évaluer et faire émerger les compétences par la mise en place d'un portfolio - 4ème, 3ème | 03/12/2019 | |
En 2018-2019, Stéphanie Marchand, professeure de Lettres Modernes au lycée Maillard d’Ancenis a piloté une expérience de deux classes de "secondes avec évaluati ... | ||
échanger, portfolio, compétences, (auto/co)évaluation, autonomie |
la maison d'Adam à Angers - tous niveaux | 15/04/2010 | |
un exemple d'architecture civile de la fin du Moyen Âge | ||
Angers, architecture, marchand, boutique, habitation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes